9 juill. 2015

Hors série - Observatoire des métiers de la fonction Information

L’ADBS (Association des professionnels de l'information et de la documentation) effectue en 2015 une veille sur les métiers de la fonction Information en France. Elle a publié deux documents.

D’abord un « état des lieux des offres d'emploi parues en début d'année 2015 » qui «  se concentre sur le cœur historique de nos métiers, matérialisé sur la cartographie ADBS de la fonction Information par l'appellation « Gestion de ressources informationnelles » :

analyse des offres d'emploi relatives à cette famille de métiers sur une période donnée ;
articles illustrant l'évolution des métiers emblématiques et traditionnels de la fonction Information ;
articles sur les métiers émergents induits par l'évolution technologique et les nouveaux besoins des entreprises ;
articles prospectifs.

Et, tout récemment, un regard « sur les offres relatives aux métiers de l'archivage et du records management (gestion des documents d'activité) » :

analyse des offres d'emploi parues en ces premiers mois de l'année 2015 relatives à cette famille de métiers ;
témoignage d'une consultante Records, Information and Document Management ;
article sur le records management, une activité en plein essor ;
synthèse de l'enquête « Besoin en main d'œuvre 2015 » menée par Pôle emploi, comparant région par région les projets de recrutement dans la fonction Information.


On peut consulter ces deux publications en les téléchargeant à partir du site Web de l’ADBS.

Aucun commentaire: