16 août 2013

Hors série : Back to the Future

Afin de conclure cette série de billets estivaux axés sur quelques notes de lectures, j’aimerais vous proposer ce petit bijou déniché dans 22/11/63, le dernier roman publié en 2013 par Stephen King à Paris, chez Albin Michel (Un magnifique roman d’ailleurs que je vous recommande où le héros principal profite d'une brèche temporelle pour remonter dans le temps jusqu'à la fin des années 50 avec comme objectif d'empêcher l'assassinat de J. F. Kennedy et revenir en 2011 pour constater les conséquences de son geste. Une recherche impressionnante dans les documents du passé) :

« Même les gens capables de vivre dans le passé n’ont aucune idée de ce que l’avenir leur réserve. »

Dès le 19 août, je poursuivrai mes réflexions et partagerai mes découvertes sur le Web dans la formule habituelle les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine. N’hésitez pas à me faire connaître vos commentaires et réactions.

Bonne rentrée.

Michel Roberge

Aucun commentaire: